Accompagnement à l'Emploi - Recyclerie VoisinageL’objectif principal de l’ACI (Atelier Chantier d’Insertion) est de construire un parcours d’insertion adapté et individualisé aux besoins spécifiques des salariés embauchés et de les guider vers le marché du travail. L’ACI met en œuvre un encadrement renforcé et spécifique, alliant des compétences techniques et un accompagnement social et professionnel.

Cet accompagnement s’adresse aux personnes sans emploi et rencontrant des difficultés sociales et professionnelles :

  • les jeunes de moins de 26 ans en grande difficulté,
  • les bénéficiaires de minima sociaux,
  • les demandeurs d’emploi de longue durée,
  • les personnes reconnues travailleurs handicapés (RQTH).

Seules les personnes adressées par les prescripteurs (Pôle Emploi, Mission Locale, Cap Emploi et Référents RSA du Conseil Départemental des Landes) pour lesquelles un diagnostic social et professionnel a été réalisé, peuvent se positionner pour un CDDI proposé par l’Association Voisinage.

L’ACI organise le suivi, l’accompagnement, l’encadrement technique et la formation des salariés en vue de faciliter leur insertion sociale et de rechercher les conditions d’une insertion professionnelle durable. L’ACI a également vocation à contribuer au développement local, en associant systématiquement au projet les collectivités locales, partenaires sociaux et économiques du territoire.

Accompagnement à l'Emploi - Recyclerie Voisinage