Et si nous parlions de consommation responsable ?

Une consommation responsable et réfléchie, ne se limite pas seulement dans la cuisine et dans la salle de bain ! Nous n’y pensons pas toujours, mais il existe d’autre manière de consommer éthique.

Et heureusement, nous sommes là pour vous souffler des idées…

Savez vous que d’autres fournisseurs d’énergie existent, des fournisseurs plus Eco responsable, fournissant des énergies vertes, comme Enerccoop https://souscription.enercoop.fr/?msclkid=c722fcb3d82a16ce75cfa1d40a4f9a6a&utm_source=bing&. Ou ILEK, Fournisseur d’électricité verte et de gaz bio issus de producteurs d’énergie indépendants d’origine française https://www.ilek.fr/?msclkid=98292f4ca4bf1f260336722b765f193c&utm_source=bing&utm_medium.

De la même manière, vous pouvez placer votre argent de manière durable, en choisissant des banques avec certaines valeurs respectant notre environnement, mais agissant aussi pour la solidarité internationale, comme le crédit coopératif par exemple, ou la NEF https://www.lanef.com/ Unique en France, la Nef est une coopérative financière qui offre des solutions d’épargne et de crédit orientées vers des projets ayant une utilité sociale, écologique et/ou culturelle.

Notre manière d’utiliser internet peut également être éco responsable, c’est simple et ça ne coûte rien. Utiliser le moteur de recherche Ecosia, qui fonctionne comme n’importe quel moteur de recherche classique, mais avec une différence de taille : les bénéfices sont utilisés pour planter des arbres. https://www.ecosia.org/?ref=icon-search&addon=firefox&addonversion=4.0.4, installez le vite !

Voilà, à vous de jouer, mis bout à bout, toutes ces petites actions ont leur importance !

consommer responsable
consommer responsable


0 commentaire

Laisser un commentaire

error: Le site Voisinage est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :