C’est bientôt Halloween, encore une fête qui fait plaisir aux enfants, mais pas à la planète !

Mais ne privons pas nos chérubins de cette fête aux airs monstrueux et au goût de citrouille ! Nous pouvons fêter Halloween, sans accumuler dans nos poubelles, papiers de bonbons et autres fausses toiles d’araignée, et même sans vider son PEL ou la tirelire de nos petites têtes blondes.

Pour commencer, tu peux tous faire toi même et ne rien acheter ! la déco, le maquillage, le déguisement et même les bonbons, tout est possible!

1 / ton maquillage tu fabriqueras : 1 cuillère à soupe de lait hydratant, 2 cuillères à soupe de fécule de mais, 1 cuillère à soupe d’eau et le colorant alimentaire de ton choix.

2 / ton déguisement tu imagineras : un vieux drap blanc découpé pour jouer les fantômes, et si tu as plus l’âme d’un pirate, un bandeau noir, une épée découpée dans du carton, tu peux aussi piquer une robe noire à maman et le balai, si c’est la sorcière que tu préfères !

3 / La décoration tu créeras : https://www.famillezerodechet.com/wp-content/uploads/2016/10/113098357.png, tu trouveras de supers idées en cliquant sur ce lien ! Mais oublie pas l’indétrônable citrouille et le faux sang !

4 / Tes bombons tu cuisineras : tu trouveras plein de recettes faciles de bonbons à fabriquer toi même avec se que tu as dans ta cuisine ! Voir les recettes régale toi bien !

Voilà avec tous ça, ta fête Halloween sera inoubliable, et tu auras même pas besoin de sortir les poubelles !

halloween zéro déchet
halloween zéro déchet

0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :