Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Il est temps d’aborder ce sujet délicat…La bouteille d’eau en plastique ! sujet qui défoule les foules lors de débats sanglants !

Il y a ceux qui n’aiment pas le goût de l’eau du robinet, ceux qui pensent s’empoisonner en la buvant, ceux qui ne peuvent ou ne veulent changer leurs habitudes ! Et pourtant, avez vous déjà réfléchis aux nombreux avantages de ne pas boire de l’eau en bouteille ? et surtout l’impact écologique des bouteilles sur notre environnement ?

En France, nous achetons 175 bouteilles par seconde soit 5.5 milliard de bouteille par an. Chaque minute, 1 million de bouteille en plastique à usage unique est consommés dans le monde.

Elle a un impact considérable sur l’environnement. Pour une bouteille produite, 33 centilitres de pétrole sont nécessaires à la fabrication du plastique. Trois litres d’eau sont utilisés pour produire une bouteille d’un demi-litre. Pourtant, l’eau embouteillée serait 180 fois plus chère que l’eau du robinet.  

Autre problème : 42 % des bouteilles plastiques ne sont pas recyclées en Europe. Le plus souvent, elles finissent dans des décharges et dans les océans où elles mettent entre 100 et 1000 ans à se dégrader.

Alors que 20 000 unités sont produites chaque seconde dans le monde, la bouteille plastique fait partie des déchets les plus retrouvés sur les plages.

Les solutions afin d’éviter de consommer des bouteilles en plastique est simplement et naturellement de boire l’eau du robinet. Remplissez une carafe en verre et mettez là au frigo, elle perdra son mauvais goût, mais il existe aussi des méthodes de filtration. Et quand vous quittez la maison n’oubliez pas votre gourde en inox ou en verre !

je réduis mes déchets
je réduis mes déchets
je réduis mes déchets
je réduis mes déchets

0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :