Avec le printemps qui s’installe, nous ressentons l’envie de jardiner, ranger et améliorer notre extérieur, se faire un petit cocon !

Mais à l’heure actuelle, impossible d’aller flâner dans les jardineries ! Ce n’est pas grave, nous avons souvent tous ce qu’il nous faut sous la main !

Voici nos astuces :

Semez, bouturez : vous avez conserver quelques graines de l’année passée, semez les dans des rouleaux de papiers toilettes terminés, sortez-les au soleil la journée et couvrez les avec des bouteilles en plastique découpées le soir pour les protéger.

Trouver des graines : récupérer les graines de vos fruits et légumes, ne les mettais plus au compost, faites les sécher, et semez-les ! Vous en trouverez également dans certaines de vos plantes déjà présentes dans votre jardin, apprenez à les reconnaître !

Nourrissez votre terre : c’est le moment d’utiliser votre compost, mais aussi de verser votre marc de café dans vos jardinières. Et pour protéger vos plantations, vous pouvez faire du purin d’orties avec les orties de votre jardin.

Paillez : utilisez votre herbe tondue qui a séché quelques jours, pour étaler dans votre potager.

Et les insectes ? Ils sont utiles pour votre jardin, fabriquez leurs une cabane, avec tout ce que vous trouverez dans le jardin ! Petits morceaux de bois, paille, cailloux…

À vos jardins !


0 commentaire

Laisser un commentaire

error: Le site Voisinage est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :