Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Cet été, pour vos vacances, pensez à la trousse de toilette zéro déchet !

A vos trousses… !

Remplacez votre gel douche en bouteille par un savon en pain type savon de Marseille. Plus écologique et économique. Rangé dans une petite boite achetée à la Recyclerie Voisinage 😉 Pareil pour le shampoing, passez à la version solide et sans emballages ainsi que pour le dentifrice et le déodorant.

Pensez au coton en tissu lavable plutôt que les cotons jetables et préférez les oriculis aux cotons tiges. Remplacez vos après solaires et vos après shampoings par une huile végétale dans un flacon en verre, comme l’huile de coco ou de karité qui vous serviras à tout, même à vous démaquiller. Favoriser la brosse à dent en bambou qui sera compostable quand plus utilisable. Pour les gommages, massez vous avec le sable sur la plage, c’est radical !

En plus d’être écologique et économique votre trousse de toilette prendra peu de place dans votre valise et pourra même aller dans votre bagage à main, si vous prenez l’avion.

Pour la crème solaire, faites attention à choisir un produit qui ne détruira pas la faune et la flore marine si vous allez vous baigner. Si en plus vous le prenez bio c’est encore mieux ! Vous pouvez par exemple favoriser le label “protect océan”


0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :