Retour de la visite des bénévoles d’Handiville à VOISINAGE du 16 avril dernier, par Handiville.

Lors de notre dernière rencontre avec Voisinage (le 28 mars 2019), la Directrice, Fanny Ducamp, avait fait sensation et provoqué un émoi en nous faisant visiter les locaux en fauteuil roulant manuel.

Nous avions alors décidé ensemble d’un exercice « grandeur nature » pour sensibiliser le personnel aux travailleurs et visiteurs handicapés.

C’est donc ce 16 avril que Handiville a apporté quatre fauteuils pour faire des essais dans les locaux de Voisinage, boutique et espaces de travail.

Sandra Darancette, encadrante responsable vente, a présenté Jean-Marie (bénévole Handiville), expliqué en quoi consiste le test et demandé des volontaires. Résultat : aucun fauteuil n’est resté libre …

Les pilotes ont donc déambulé dans les locaux et même risqué un accident au passage de la porte « des deux mondes ». Tous ont apprécié ce moment.

Il en résulte que la circulation est relativement aisée dans la boutique malgré un léger point noir au petit mobilier. Quelques arrangements mineurs devraient donc suffire.

Au niveau des salles de travail, un rangement plus rigoureux est nécessaire ; les allées doivent être dégagées, ce qui évitera aussi des risques aux valides. Les différentes tables ne sont pas toujours à bonne hauteur mais on peut imaginer, uniquement en cas de besoin, en baisser une partie.

Handiville a laissé un fauteuil sur place afin de permettre au personnel de VOISINAGE de pouvoir, à tout moment, tester l’accessibilité.


0 commentaire

Laisser un commentaire

error: Le site Voisinage est protégé !!