Du 15 octobre au 30 novembre 2020 se tiendra partout dans le monde le festival AlimenTerre. Un évènement incontournable sur l’alimentation durable et solidaire.

Ce festival a vu le jour en 2007 dans un cinéma parisien. Depuis, il est devenu un évènement international sur l’alimentation durable et solidaire organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre. Autour d’une sélection de 8 films documentaires, il amène les citoyens à s’informer et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires en France et dans le monde, afin qu’ils participent à la co-construction de systèmes alimentaires durables et solidaires et au droit à l’alimentation.

Durant 1 mois et demi, plus d’un millier d’évènements sont organisés dans 600 communes et une dizaine de pays : projection-débat, marché alimentaire et solidaire, atelier cuisine bio, locale et équitable avec des enfants, exposition, visite de fermes et rencontre avec des professionnels agricoles, jeu pédagogique pour une classe de lycéens, spectacle de rue, etc.

Et cette année, pour la première fois Voisinage participe au festival AlimenTerre. Dans le cadre du Challenge zéro déchet des Voisinset en partenariat avec le cinéma “L’Atlantic” de Soustons, c’est pas une, mais trois projections que nous vous proposerons. Et si vous en voulez plus, retrouvez le programme complet du festival, ici .

Bon festival…


0 commentaire

Laisser un commentaire

error: Le site Voisinage est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :