La mobilité durable.

Chaque jour et plusieurs fois par jour, nous nous déplaçons ! La plupart du temps en voiture. C’est d’autant plus vrai dans notre région rurale, où les transports en commun sont limités, et encore plus quand nous voyageons à l’étranger !

Mais sommes-nous toujours obligés d’utiliser la voiture ou l’avion ? Ce sont les modes de transport les plus polluants, et nous le savons!

Évidement, nous savons qu’ici par exemple il existe un large réseau de pistes cyclables, qui nous permettent, quand cela est possible d’utiliser le vélo. Un geste encore plus durable quand je l’achète d’occasion à la Recyclerie ou quand je le répare à l’atelier d’auto réparation Recyclette!

Et quand nous voyageons alors ? Il est souvent question de ne pas perdre du temps à atteindre notre destination. Et pourtant des alternatives intéressantes et enrichissantes existent !

Par exemple, pourquoi ne pas aller en Norvège en train ? Si si ! C’est possible, avec le système Intérail par exemple, qui est économique et modulable . Vous pourrez même vous arrêter visiter le Danemark et la Suède sur votre route.

Et quand il s’agit de quitter le continent ? Si vous en avez le temps, vous pouvez envisager “le bateau stop” , “le cobaturage” ou même la Co-navigation !

Faites vous plaisir, voyagez autrement, plus durablement et partez à l’aventure !

la mobilité durable

0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :