VOISINAGE recherche 1 volontaire !!!!

Pour son atelier Recyclette, l’Association VOISINAGE recherche un jeune (de 18 à 25 ans, élargi à 30 ans pour les personnes reconnues comme porteuses d’un handicap) pour effectuer une mission en service civique volontaire.

Quelle mission ? Contribuer, en collaboration avec les salariés et bénévoles de l’association, à l’activité de valorisation de cycles :
– accueillir les donateurs cycles
– établir le diagnostic de l’état général du vélo et définir sa destination (réemploi, démantèlement)
– préparer les vélos en vue de leur réutilisation
– démanteler les pièces valorisables pour l’espace pièces détachées de la Recyclette ou adresser aux filières de recyclages

Où ? Atelier Recyclette sur le site de la Recyclerie Voisinage à Soustons.

Quand ? Le Service Civique est un engagement volontaire pour l’accomplissement d’une mission d’intérêt général. La mission Voisinage débute le 1er décembre pour 8 mois à 24h/semaine.

Recyclette

Quelle rétribution durant la mission ? Une indemnité de 473,04 euros par mois est directement versée au volontaire par l’État, quelle que soit la durée hebdomadaire de la mission. Voisinage, en tant qu’organisme d’accueil verse aussi au volontaire un montant de 107,58 euros, correspondant à la prise en charge des frais d’alimentation (fourniture de repas) ou de transports.

Les jeunes, bénéficiaires ou appartenant à un foyer bénéficiaire du RSA, ou titulaire d’une bourse de l’enseignement supérieur au titre du 5e échelon ou au delà bénéficient d’une majoration d’indemnité de 107,68 euros par mois.

Les volontaires en Service Civique bénéficient d’une protection sociale intégrale.

Au total, selon les situations, les volontaires en Service Civique perçoivent entre 580,62 euros et 688,30 euros par mois.
L’indemnité de Service Civique est entièrement cumulable avec l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) et l’Aide au Logement.

Un accompagnement pour faciliter le déroulement de la mission est proposé. Il s’agit d’une phase de préparation et d’accompagnement dans la réalisation de la mission, d’une formation civique et citoyenne et d’un appui à la réflexion sur le projet d’avenir.

Contenu de la mission Voisinage à découvrir ici ! A vos candidatures !!!


0 commentaire

Laisser un commentaire

error: Le site Voisinage est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :