A la Recyclerie Voisinage, nous récoltons vos dons, les trions, les vendons à petits prix, ou les revalorisons. Mais pas que…notre mission de Recyclerie ne s’arrête pas là !

Comme vous avez pu l’apercevoir, nous nous inscrivons de plus en plus dans l’éducation à l’environnement. C’est une de nos missions.

Mais alors qu’est ce que l’éducation à l’environnement ? Souvent considérée comme de l’éducation populaire, elle est maintenant devenue une nécessité environnementale ! Elle s’adresse à chacun, à tous les citoyens, des plus jeunes aux plus âgés, dans le cadre de l’école, du travail, de la formation, des loisirs, de projets collectifs, de la vie familiale… Elle est portée par des associations, des enseignants, formateurs, animateurs, éducateurs, éco-conseillers…

éducation à l'environnement

Elle a plusieurs objectifs, et pas des moindres : éduquer, informer, faire bouger les mentalités, générer des prises de conscience, changer les habitudes, faire participer, transmettre des connaissances et des compétences sur tous les enjeux environnementaux et de développement durable.

Comment ? Éduquer à l’environnement c’est recréer du lien entre les hommes et leurs environnements naturels, sociaux et culturels. En rassemblant autour de thématiques communes, en initiant des projets, en proposant des animations, en partageant des informations.

A la Recyclerie Voisinage, c’est ce que nous tentons de faire au quotidien ! Formation et sensibilisation des salariés en interne, projet à destination du grand public, communication… et pour continuer sur cette belle lancée, nous viendrons vous proposer chaque samedi ici même et sur notre page Facebook, de l’information liée à l’éducation à l’environnement.

Et n’oubliez pas : faites passer à votre voisin !


0 commentaire

Laisser un commentaire

error: Le site Voisinage est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :