L’humain est confiné, l’effervescence du monde est suspendue, dans le ciel plus un avion, sur les routes très peu de voitures, les plages sont désertes, les rues se vident…

Comme une impression que la terre a cessé de tourner, comme une sensation de temps suspendu, ce n’est pourtant pas le cas !

Dehors, la nature respire, le printemps s’installe, les arbres se vêtissent de leurs plus beaux manteaux, les fleurs s’épanouissent. Nous sommes les spectateurs enjoués et émerveillés de cette nature qui ne nous attend pas pour se réveiller !

Elle sort progressivement de son confinement à elle, l’hiver, passé presque inaperçu ici, interrompu pour nous, par une obligation de rester à la maison ! Et bien oui, nous sommes rentrés en hiver et ressortirons au printemps .

La végétation se réveillant rarement seule, papillons, abeilles, coccinelles…et autres petits portes bonheurs nous rappellent à chaque instant que la vie continue, que dehors le printemps se prépare à nous accueillir pour nos jours heureux futurs !

Notre absence temporaire, remet les choses à leur juste place, les animaux peuvent vaquer à leurs occupations sans craindre les hommes ou les machines. L’eau s’éclaircit, le ciel est bleu immaculé sans griffures blanches, le sable des plages sans trace de pas…

La nature vit sa meilleure vie et nous le rend bien, en nous offrant de merveilleuses mélodies de chants d’oiseaux et en déposant son voile fin de pollen jaune sur nos véhicules immobiles.

Remercions ce temps suspendu et quand nous ressortirons, pensons à laisser respirer notre Terre Mère !


0 commentaire

Laisser un commentaire

error: Le site Voisinage est protégé !!